Bulletins sécurité patients

Après 18 mois d'actions d'amélioration et trois ans de projet, le collection Prévention des escarres a atteint son objectif : sur l'ensembles des établissements participant au projet, les escarres acquises à l'hôpital ont été réduites des 50%. cette perfromance est atteinte non sans effort et vaut des félicitations aux équipes dédiées au projet.

La Fédération des hôpitaux vaudois saisit l’occasion des 10 ans de son programme « Sécurité des patients » pour en faire le bilan.

La FHV poursuit l’amélioration de la sécurité des patients à travers un nouveau collectif de travail. Après la prévention des événements indésirables liés aux médicaments et l’amélioration de l’hygiène des mains,la Commission Sécurité des patients de la FHV a décidé d’empoigner la problématique des escarres.

Collectif de travail pour l’amélioration de l’hygiène des mains : Après 18 mois d’actions d’amélioration et trois ans de projet, le Collectif Hygiène des mains tire le bilan : l’observance de l’hygiène des mains des professionnels de santé s’élève à 88% dans les hôpitaux ayant participé au projet (suite...)

Collectif de travail pour l’amélioration de l’hygiène des mains. Après le succès du projet sur les médicaments, un nouveau collectif de travail a été mis en oeuvre dans le cadre du Programme sécurité des patients de la FHV (suite...)

Un système électronique de gestion des incidents (SEGI) va être testé, puis déployé en 2014 au sein de 11 établissements de la FHV (suite...)